L'impératrice Zita - Du conte de fées à l'Evangile

Les Sentinelles 51

Illustrations de Fabienne Maignet

Plus de détails

En stock (3)

12,32 €

En savoir plus

   "A l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants." La cause pour la béatification de Zita est introduite depuis décembre 2009.

  • Nombreuses illustrations en noir et blanc in-texte.

Dans les médias 

  • Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans 
  • « Excellente mise en lumière d'un des destins de femmes les plus admirables du 20e siècle. » (L'1visible) 
  • « Découpée en chapitres courts, cette biographie est facile à lire. Odile Haumonté a choisi des moments forts de la vie de Zita qui imprègneront votre mémoire. Son style est très agréable, elle se fait discrète derrière son héroïne, tout à son service et au vôtre, chers lecteurs ! » (Actuailes) 
  • « La présentation, découpée en chapitres, est claire. Les choix d'anecdotes, très évocateurs et le style d'Odile Haumonté offrent un immense plaisir de lecture et de découverte historique. » (123 loisirs)

L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

4ème de couverture

   "Après tout, écrit l'impératrice Zita en 1925, on est heureux d'avoir eu beaucoup d'épreuves : d'abord, elles sont passées et surtout, on est heureux d'avoir quelque chose à donner au Bon Dieu."

   Née en 1892 et morte en 1989, c'est presque un siècle que Zita a traversé, des fastes de la cour d'Autriche-Hongrie à la pauvreté de l'exil. Succédant à la célèbre Sissi, la dernière impératrice d'Autriche a marqué son court règne (à peine deux ans) durant la Première Guerre mondiale, par sa générosité, sa bonté, son attention aux soldats blessés et aux populations victimes de la guerre. Quand l'Empire s'effondre en 1918, Charles et Zita sont chassés d'Autriche et exilés sur l'île de Madère.

   Devenue veuve de l'empereur Charles à trente ans avec ses huit enfants, Zita fait front avec courage et dignité, puisant sa force dans l'Eucharistie et la prière. EN 1982, après soixante années d'exil qu'elle a vécues au service de la construction européenne, elle est autorisée à revenir en Autriche, sa "chère patrie". Elle meurt en Suisse à l'âge de 96 ans, mais c'est en Autriche que ses funérailles officielles ont lieu en présence d'une foule émue de six mille personnes.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages176
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'impératrice Zita - Du conte de fées à l'Evangile

Odile Haumonté
L'impératrice Zita - Du conte de fées à l'Evangile
Les Sentinelles 51

Illustrations de Fabienne Maignet