Saint Vincent de Paul - Le père des pauvres

Traduit de l'allemand par le père M. Grandclaudon.

Plus de détails

En stock (2)

9,38 €

En savoir plus

   MEDIA PRESSE INFOS, juin 2021 : lire l'article en entier

   Les éditions Salvator ont eu l’excellente idée de rééditer pour ce mois de juin quatre titres célèbres du père Guillaume Hunermann ; ce qui nous donne une jolie série de neuf titres, format poche et à petit prix !

   Mais qui est le père Hunermann ? Guillaume Hunermann est allemand, né à Kempen le 28 juillet 1900 et décédé à Essen le 28 novembre 1975. Ordonné prêtre catholique en 1923 dans le diocèse d’Essen, situé en Westphalie, il est surtout connu pour ses biographies de saints romancées. Il a publié plus de 30 romans, une pièce de théâtre ; ses œuvres ont été traduites dans plus de 20 langues et vendues à plus de 3 millions d’exemplaires.

   123 LOISIRS - COUP DE COEUR,  Valérie d'Aubigny, juillet 2018 :

   Comment résumer la vie foisonnante de ce petit paysan pauvre des Landes, devenu confident d’Anne d’Autriche, précepteur des enfants de la famille de Gondi, aumônier général des galères ? Monsieur Vincent se dépense sans compter pour collecter des fonds auprès des plus riches afin de venir en aide aux plus pauvres.

   Sa compassion n’a aucune limite : il ira jusqu’à prendre la place d’un galérien, se laissant enchaîner et recevant des coups de fouet sans protester. Il fonde les Lazaristes, les Filles de la Charité, la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul. Il envoie partout des missionnaires et est vénéré dans le monde entier.

  


L'auteur : Guillaume Hunermann
Prêtre et écrivain d'origine allemande aujourd'hui décédé, a publié de nombreuses biographies de saints alliant une rigoureuse fidélité historique à un style pittoresque et romancé.

4ème de couverture

   S'il y a un saint dont le nom ne s'oublie pas, tant son prestige fut immense et tant sa charité continue de rayonner, 'est bien celui de Vincent de Paul.

    Dans ce livre nous découvrons toute la vie du saint qui défile sous nos yeux, encadrée par l'histoire de la France et de l'Europe, à l'époque de la guerre de Trente ans et de la Fronde, sous le règne de Louis XIII et le début de celui de Louis XIV.

   Pour raconter cette existence si mouvementée, Hünermann a eu recours à certains documents historiques précieux comme les lettres de saint Vincent. Il en a tiré un récit imagé aussi passionnant qu'un film de cinéma.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurSalvator
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages382
Hauteur17
Largeur11
Épaisseur2.4

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(03/08/2018)
l'oeuvre du Père Hünermann

Quand se conjuguent les talents de conteur, d'historien et l'âme du prêtre.....

    Donner votre avis

    Saint Vincent de Paul - Le père des pauvres

    Guillaume Hunermann
    Saint Vincent de Paul - Le père des pauvres

    Traduit de l'allemand par le père M. Grandclaudon.