La révolte des Gueux

En stock (1)

16,02 €

En savoir plus

   Cette épopée est plus actuelle que jamais, Thyl, vivant symbole de la liberté et de l'âme flamande, est emporté à un rythme effréné dans un tourbillon d'aventures plus dangereuses les unes que les autres.


L'auteur : Willy Vandersteen
Willy Vandersteen, est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.
En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires. La commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].
Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendent encore aujourd'hui à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rodde Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

4ème de couverture

   Au XVI° siècle, la Flandre ployait sous le joug espagnol. Le roi d'Espagne Philippe II règne sur les Pays Bas en tyran : tandis que les Gueux menés par Guillaume d'Orange - le Taciturne-, e battent pour la liberté. Thyl Ulenspiegel, fils d'un charbonnier de Damme, fait partie des révoltés. Aidé de  Nele et de Lamme Goedzak, il tente de faire parvenir par les Gueux. Y réussira-t-il ?

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLombard
Âge conseilléÀ partir de 10/11 ans
ReliureAlbum relié
Parution1991
Nombre de pages76
Hauteur29.5
Largeur22.5
Épaisseur1

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La révolte des Gueux

Willy Vandersteen
La révolte des Gueux