La petite Croix de Laponie

En stock (6)

14,22 €

En savoir plus

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny :

   Un bon roman scout, type "Signe de piste" mais en plus moderne, qu'on ne lâche pas jusqu'au bout.

   Ce livre permet également de découvrir la Laponie (nord de la Finlande) et d'en savoir plus sur les armes de guerre russes (grâce à un dossier documentaire en fin d'ouvrage). La couverture pourrait en dissuader certains...ce qui serait fort dommage.


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

   Les scouts de Rosnay campent dans une région magique, la Laponie tout au nord de la Finlande.

   Ils doivent la parcourir et l'explorer durant trois semaines. Ils imaginent ces immenses étendues lapones comme absolument désertes. Or le voisinage de la Russie permet à d'étranges aventuriers de franchir clandestinement la frontière pourtant étroitement gardée pour venir y « traiter » discrètement leurs affaires. Par hasard, la patrouille du Hérisson croise le chemin de ces personnages inquiétants et le résultat de cette confrontation imprévue sera pour le moins explosif. Dans cette nature vierge, au fil d'aventures exaltantes et dramatiques, Sébastien, le second du Hérisson, va nouer une amitié pleine d'émotions, dont seule « la petite croix de de Laponie » pourra donner le sens.

   La Petite Croix de Laponie

    Sébastien avait entendu un cri, difficile à localiser à cause du crépitement ininterrompu de la pluie sur son puncho. Voilà que ça recommençait !... un cri d'effroi, un cri prolongé. D'un regard inquiet, il scruta la piste noyée sous la pluie et, guidé par ce cri, il s'élança. Après quelques dizaines de mètres, à la faveur d'un léger coude, il vit et il eut très peur. Un ours s'acharnait sur un corps couché sur la piste. Son premier réflexe avait été de stopper net sa course. Mais, se forçant au courage, Sébastien fit glisser son sac sur le côté et dégagea fébrilement la pelle-bêche et la grosse gamelle de patrouille. L'ours avait la taille d'un très gros chien. Plus mort que vif, Sébastien se mit à frapper l'un contre l'autre ses ustensiles métalliques et, autant que lui permettaient ses jambes en coton, il s'avança vers le fauve.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans Scoutisme
ÉditeurArwann
CollectionFoulard Vert
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur20.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La petite Croix de Laponie

François Villars
La petite Croix de Laponie