Le corbeau de la loue

En stock (4)

14,22 €

En savoir plus

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny :

   Dans ce roman scout moderne qui se lit d'une traite, le lecteur découvre l'aventure et les valeurs du scoutisme. Dès les premières pages on s'attache à Dimitri, ce jeune garçon courageux, dynamique, aventureux, généreux et volontaire. Les personnages, décrits avec beaucoup de réalisme, sont vrais et humains et les sujets traités "collent" bien à la réalité des adolescents d'aujourd'hui.

   En fin d'ouvrage, quelques pages documentaires très complètes permettent d'en savoir plus sur l'univers scout.

EXTRAITS

   Ayant commis l'erreur de s'assoupir, Dimitri fut réveillé en sursaut. La combe nocture s'était soudain emplie d'un concert agressif de moteurs de deux-roues qui semblaient arriver droit sur son bivouac, tandis que l'aire du chemin qui menait à la combe était balayée par la lumère crue des projecteurs des engins.

   D'un bond Dimitri fut hors de son duvet et, accroupi de l'autre côté de son feu, le cœur cognant à lui défoncer la poitrine, il tenta en un éclair de comprendre et d'analyser la situation. Les cyclomoteurs gravissant l'accès à la combe avaient dépassé sa position. Il en avait compté une demi-douzaine et leur raffut hargneux qui déchirait le silence de la nuit commençait à décroître le long du sentier. L'odeur âcre des gaz d'échappement s'imposa un instant sur les odeurs de terre et de résine. Soudain, là-bas, les moteurs s'arrétèrent et, un a un, les projecteurs s'éteingnirent.

"Ils me cherchent", pensa Dimitri qui sentait l'angoisse le saisir à nouveau.


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

     Pour ce camp du Jura, la troupe de Rosnay s'est installée dans une prairie qui borde le Lison. Le camp est bien parti lorsque les scouts subissent les attaques d'une bande à scooter. Par ailleurs des villageois reçoivent régulièrement des lettres de menaces, anonymes bien entendu. Un e ambiance détestable s'est répandue dans la région et les gendarmes enquêtent. mais les événements se précipitent et, dans l'urgence se créent des alliances singulières.

     Une captivante finesse psychologique, le conflit du bien et du mal, de la révolte et de la grâce, dans les cœurs d'adolescents.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans Scoutisme
ÉditeurArwann
CollectionFoulard Vert
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le corbeau de la loue

François Villars
Le corbeau de la loue