Trois foulards dans la tempête

Disponible sous peu

18,86 €

En savoir plus

   Avec Trois Foulards dans la tempête, Raphaël Frémont ouvre une nouvelle ère du roman scout en renouvelant avec brio le genre et en lui apportant un vrai souffle romanesque et moderne au bon sens du terme.

   Tous les ingrédients sont là pour emporter le jeune lecteur et le tenir en haleine : esprit du scoutisme où service, entraide et bonne action ne sont pas de vains mots, apprentissage de la vie d’adulte et de ses responsabilités pour ces jeunes adolescents, plongée dans « la grande Histoire » et ses conséquences toujours palpables. Course-poursuite, grand jeu, tempête, recherche de trésor mais aussi décryptage d’énigmes en tout genre avec l’aide d’internet et des réseaux sociaux, autant d’éléments qui viennent pimenter une aventure haute en couleurs et en scènes d’anthologie.

   L’univers, bien connu pour certains, du scoutisme est décrit avec humour et pédagogie. Emportés par l’action, les personnages apprennent des épreuves traversées, qui les font grandir et entrer dans le monde des adultes.

   Guides, scouts, éclaireurs : toujours unis pour aider, toujours fraternels, toujours prêts !


L'auteur : Raphaël Frémont
Père de famille, Raphaël Frémont est engagé dans le milieu scout depuis de nombreuses années.

Co-auteur(s) : Couverture d'Emmanuel Beaudesson

4ème de couverture

   La pluie, la boue et finalement un glissement de terrain bloquent la troupe sur son camp de Reicha dans la Drôme, dans une vallée condamnée à être engloutie par les eaux. De victimes, les scouts deviennent sauveteurs, s'unissant à une patrouille libre et à une compagnie de guides pour évacuer les habitants.

   Mais au milieu d'éléments de plus en plus menaçants, la montagne résonne d'un glas sinistre semant la panique parmi les villageois et plongeant les scouts au cœur d'une énigme qui déchire les habitants depuis la Seconde Guerre mondiale

   Paul, Antoinette, Nathanël et les autre devront faire confiance en la fraternité scoute pour vaincre l'adversité.

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans Scoutisme
ÉditeurLe Triomphe
SélectionSigne de Piste
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur24
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Trois foulards dans la tempête

Raphaël Frémont
Trois foulards dans la tempête