Ombres et lumières - Signe de Piste

Trilogie russe - Tome 1

Illustrations de Pierre Joubert.

Épuisé chez l’éditeur

15,90 €

En savoir plus


4ème de couverture

   Dans le train qui l'emporte en Sibérie, Pavel Olougine est songeur.

   Il repense aux belles années de son enfance, après qu'un capitaine de la Garde Impériale l'ait entraîné dans des aventures incroyables, en compagnie de son ami Nicolaï Oushakov, avec les premiers boy-scouts de Russie.

   Le garçon se remémore les bivouacs au temps des nuits blanches, une rencontre inoubliable avec une mystérieuse cavalière et puis l'arrivée du Tsarevitch Alexis au sein de leur troupe.

   Ensuite, il avait vécu la guerre et le service auprès des blessés dans le Lazaret du palais d'Hiver, il avait assuré le travail aux champs pour aider les paysannes à suppléer l'absence de leurs maris partis sur le front.

   Plus tard, ce fut la révolution, puis la guerre civile et le départ de ses amis pour l'Ukraine où ceux-ci comptaient rejoindre les armées blanches. Il va quant à lui vers l'Est, en compagnie de son père, de sa mère et de ses deux sœurs. Il ne sait pas encore où le destin l'entraînera.

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans NE PAS SELECTIONNER
ÉditeurDelahaye
SélectionSigne de Piste
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Parution2014
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(06/02/2024)
Droit au coeur

« Je dois vous avouer que ce roman m’a touché droit au cœur. J’espère qu’un jour il pourra devenir un film extraordinaire, joli, tendre et émotionnel. Il a tout ce qu’il faut : des paysages russes, des palais, des moments intimes et la beauté de Saint-Pétersbourg. Le style qui a étonné la première relectrice m’est venu assez spontanément. Je me suis inspiré un peu des récits de Stefan Sweig traduits par un poète russe du début du XXème siècle, Ossip Mandelstam. Mais, je répète, ce style m’a été dicté, si vous voulez, par l’esprit très raffiné du roman lui-même. Les personnages sont nobles et j’aime bien celui du jeune Bolkonsky. Je me suis même déplacé avec mon amie sur les bords de la Slavianka et à Pavlovsk en mi-printemps pour voir un peu les paysages qui entouraient les héros. »

    Note 
    (06/02/2024)
    Ombres et lumière

    Seul le dessin de couverture est de P.Joubert. les autres sont d'un certain Jeep ,et plutôt "moches".
    Quant au texte , il est maladroit et pénible à suivre, même pour un adulte.

      Donner votre avis

      Ombres et lumières - Signe de Piste

      Bruno Robert des Douets
      Ombres et lumières - Signe de Piste
      Trilogie russe - Tome 1

      Illustrations de Pierre Joubert.