Gwenaële Barussaud
Héloïse pensionnaire à la Légion d'Honneur
CHOUETTE UN LIVRE !, Anne-Laure Blanc :
... Un roman historique bourré de références à la vie quotidienne d’une jeune fille sous l’Empire et la Restauration, émaillé d’anecdotes très crédibles sur la vie de l’école – avec, en filigrane, peut-être quelques souvenirs de l’auteur, ancienne élève de cette prestigieuse institution.
- Chaque volume de la collection Les demoiselles de l'Empire, peut se lire séparément.
En l'an 1811, Héloïse, orpheline d'un Commandant de la Grande Armée de Napoléon, entre à la Légion d'honneur, l'école fondée par l'Empereur pour l'éducation des jeunes filles.
Napoléon souhaite faire de ces élèves des "femmes utiles". Mais les rêves romanesques d'Héloïse sont bien loin des ambitions pragmatiques de l'Empereur ! Armée de son courage, de ses talents et de sa foi, la jeune fille est déterminée à faire de sa vie un roman dont le héros pourrait être un valeureux et mystérieux lieutenant...
Mais à l'heure où l'Empire vacille, tout est bouleversé. Les rêves d'Héloïse survivront-ils au tumulte de l'Histoire ? Parviendra-t-elle à se faire une place sur les ruines d'un Empire qu'elle croyait éternel ?
Fiche technique
- Collection
- Les Demoiselles de l'Empire
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 230
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782728917907
Vous aimerez aussi