Yvonne de Coat-Morvan

Saint-Rémi
13,27 €
En stock

   Nouvelle édition. 

   Lionel de Chatenoy, vivant une vie désœuvrée à Paris, a le désir de faire une visite à son oncle, le frère de sa mère, d’origine bretonne, M. de Coatmorvan. Celui-ci vit toujours en Bretagne, près du bourg de Kerdual, au manoir de Coatmorvan, avec sa fille Yvonne et le parrain de celle-ci, Paéroun.

Après un voyage harassant, il arrive enfin à destination. L’accueil chaleureux qu’il reçut de son oncle contrastait avec l’indifférence froide d’Yvonne.

   Malgré cela, tout lui donnait à penser que l’acclimatation dans cette région sauvage et retirée, ne lui serait pas aussi difficile qu’il se l’était figuré. Cependant, Lionel de Chatenoy ne se doutait pas que le calme apparent qui régnait serait bientôt annonciateur de troubles politiques auxquels il ne pouvait soupçonner un instant de devoir prendre part et qui allaient changer le cours de sa vie…

Zénaïde Fleuriot (1829-1890) est née en Bretagne dans une famille chrétienne et fidèle aux Bourbons. En 1830, son père, avoué à Saint-Brieuc, perd sa fortune et sa position en dénonçant la Monarchie de Juillet issue des Trois Glorieuses. Zénaïde Fleuriot est fortement influencée par l'environnement familial d'alors. Elle devient préceptrice au Chateau-Billy en Ploufragan. Elle a écrit 83 romans destinés à la jeunesse...
Editeur : Saint-Rémi
9782816200898

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 11 ans
Reliure
Broché
Parution
2010
Nombre de pages ou Durée
160
Hauteur
20.5
Largeur
14.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)