De Trop

Illustrations de S. Auzanne

Saint-Rémi
14,22 €
En stock

   « Père se remarie ! »

   Cette nouvelle, lancée par Albin pour taquiner sa sœur Géraldine, n'est que trop vraie et annonce de grands changements dans la famille d'Argency... Consciente de cela, leur tante Clorinde est inquiète. Que va-t-elle devenir, elle qui remplace la mère des enfants depuis son décès ? Et les enfants, quel avenir leur réserve la future Madame d’Argency ?

   Soutenue par son amie, Madame de Saint-Sever, tante Clorinde organise une mutinerie au sein de la petite famille… Elle s’assure une alliée redoutable en la personne de Bathilde, onze ans, et s’efforce de convaincre les deux aînés, Géraldine et Albin du danger que représente pour tous l’arrivée d’une belle-mère.

   A travers le journal de Géraldine d'Argency, le lecteur découvrira les manœuvres ourdies par tante Clorinde et ses neveux pour lutter contre l’intrusion dans leur famille de celle qu'ils ont surnommée Madame « de Trop »…

Zénaïde Fleuriot (1829-1890) est née en Bretagne dans une famille chrétienne et fidèle aux Bourbons. En 1830, son père, avoué à Saint-Brieuc, perd sa fortune et sa position en dénonçant la Monarchie de Juillet issue des Trois Glorieuses. Zénaïde Fleuriot est fortement influencée par l'environnement familial d'alors. Elle devient préceptrice au Chateau-Billy en Ploufragan. Elle a écrit 83 romans destinés à la jeunesse...
Editeur : Saint-Rémi
9782845197244

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 13 ans
Reliure
Broché
Parution
2008
Nombre de pages ou Durée
180
Hauteur
20.5
Largeur
14.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)