Le maquisard de Dieu

Le père Coudrin sous la Terreur

Traduit de l'allemand par le père M. Grandclaudon.

Salvator
9,38 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

  COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, décembre 2021 : 

   Impossible d'imaginer que sous la couverture de ce livre décorée du portrait d'un digne ecclésiastique se cachent des pages dignes d'un roman de cape et d'épée ! Et pourtant, le père Hünermann livre dans cet ouvrage une version romancée des exploits d'un homme extraordinaire par son courage.

   Le père Coudrin a bien existé et l'auteur le fait revivre dans un cadre historique exactement respecté. A partir de 1791, la Terreur règne en France, et, dans ce cas précis, à Poitiers. Les prêtres ont dû prêter serment à la République et ceux qui ne l'ont pas fait ont été réputés réfractaires. N'ayant plus le droit d'exercer leur ministère, ils sont poursuivis, arrêtés, emprisonnés, guillotinés ou envoyés au bagne. La vie du Père Coudrin est donc constamment menacée par des poursuivants qu'il mystifie grâce à son génie du déguisement, son sang-froid et sa témérité. Toute une population humble et attachante le protège pour qu'il puisse exercer clandestinement son ministère. Et les plus jeunes sont parfois les plus héroïques.

  • Le rythme est rapide, le suspense soutenu, l'intérêt ne faiblit pas. Pour tous à partir de 13 ans.

   MEDIA PRESSE INFOS, juin 2021 : lire l'article en entier

   Les éditions Salvator ont eu l’excellente idée de rééditer pour ce mois de juin quatre titres célèbres du père Guillaume Hunermann ; ce qui nous donne une jolie série de neuf titres, format poche et à petit prix !

   Mais qui est le père Hunermann ? Guillaume Hunermann est allemand, né à Kempen le 28 juillet 1900 et décédé à Essen le 28 novembre 1975. Ordonné prêtre catholique en 1923 dans le diocèse d’Essen, situé en Westphalie, il est surtout connu pour ses biographies de saints romancées. Il a publié plus de 30 romans, une pièce de théâtre ; ses œuvres ont été traduites dans plus de 20 langues et vendues à plus de 3 millions d’exemplaires.

   Alliant le talent de conteur à celui d'historien, Guillaume Hünermann relate l'histoire de Pierre Coudrin.

   Ordonné prêtre en pleine Révolution par un évêque réfrac­taire, le père Coudrin, « maquisard de Dieu », passe dans la clandestinité et exerce son ministère au péril de sa vie. Inspiré par une vision, il fondera la congrégation des Sacrés- Coeurs de Jésus et de Marie et sera un des fervents artisans du renouveau de la vie religieuse au service de la mission.

Prêtre et écrivain d'origine allemande aujourd'hui décédé, a publié de nombreuses biographies de saints alliant une rigoureuse fidélité historique à un style pittoresque et romancé.
Editeur : Salvator

   Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.

   Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.

9782706721298

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 13/14 ans
Reliure
Broché
Parution
2021
Nombre de pages
250
Hauteur
17.5
Largeur
11
Épaisseur
2

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)