Quand on est au milieu

Illustrations de Christopher Denise,

Traduction de Claire Billaud.

Plus de détails

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2024 : lire l'article en entier

   [...] Un album idéal pour un petit lecteur dès 2-3 ans bientôt grand frère ou un « pivot de famille » qui trouve sa vie parfois un peu compliquée… Un bon outil pour ouvrir le dialogue avec son enfant et que chacun se sente heureux de la place qui est la sienne.

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, janvier 2024 : lire l'article en entier

Au milieu... ce n’est pas toujours facile ! Ces trois lapins vont nous l’expliquer lors de petites aventures de la vie quotidienne : dessiner, cuisiner, jouer au jardin… Autant d’événements qui vont aider à comprendre les frustrations et surtout à valoriser « celui du milieu », et lui chuchoter aussi qu’il peut « prendre son propre chemin ». Les dessins sont tout doux, avec des couleurs pastel très britanniques. Un album tendre et espiègle, pour toutes les familles de trois enfants et plus.

LIVRES HEBDO, janvier 2024  : Une place difficile.

   Dans une fratrie, la place du milieu intéresse de longue date les psys de tout acabit. On n'a ni les avantages de l'aîné ni ceux du plus jeune. Quand on est entre les deux, il est tentant de penser qu'on compte pour du beurre. À travers les situations quotidiennes d'une fratrie d'adorables lapereaux, les Américains Anika A. et Christopher Denise sondent cette fameuse place du milieu où tantôt il faut tenir tête à l'aîné qui voudrait avoir le dernier mot, tantôt il faut céder au petit dernier aux émotions à fleur de peau. Parfois aussi on rêve d'avoir une chambre à soi. En tout cas, il est une situation où la place du centre est enviable, c'est au lit ! Bien lové entre ses frères et sœurs, n'est-on pas entouré d'amour ?

   Un album croquignolet aux illustrations irrésistibles.


L'auteur : Anika A.

4ème de couverture

   A tous les frères et soeurs, les grands, les petits... et surtout celles et ceux qui sont juste entre les deux ! Anika A. Denise et Christopher Denise célèbrent les fratries et la fameuse " place du milieu " avec tendresse et espièglerie !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurKaleidoscope
Âge conseilléÀ partir de 3/4 ans
ReliureAlbum relié
Parution2024
Nombre de pages ou Durée40
Hauteur28.5
Largeur23.5
Épaisseur0.9
Poids00.398 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Quand on est au milieu

Anika A.
Quand on est au milieu

Illustrations de Christopher Denise,

Traduction de Claire Billaud.