Des jours comme ça

Illustrations d'Alice Gravier.

Un album poétique pour découvrir les splendeurs de la nature. 

Plus de détails

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus

    Superbement illustré afin d'honorer les splendeurs de la nature, cet album nous apprend à être curieux et à regarder parfois la vie sous un autre angle.

COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2023 : lire l'article en entier

   Ce très joli album présente des moments de vie saisis sur le vif, offrant des points de vue différents de la même scène sur chaque double page. Tout est question de perception...

   Le texte très court est agrémenté d'illustrations colorées pleine page, régal pour les yeux. " Certains jours sont ordinaires et plus ternes. D'autres sont extraordinaires et nous surprennent."


L'auteur : Oriane Smith

4ème de couverture

   "Certains jours sont ordinaires et plus ternes. D'autres sont extraordinaires et nous surprennent". "Des jours comme ça" nous présente des petits moments de la vie, des instants saisis sur le vif : admirer le lever du soleil, observer la pluie, découvrir des trésors cachés dans la forêt ou encore s'éblouir face aux nuits mystérieuses.

    Racontés par deux voix narratives, chacun nous livre ce qu'il perçoit, sa vision du monde, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

    Mais qui nous parle ? On a la surprise de découvrir, à la fin de l'album, un enfant et un écureuil. "Il y a des jours comme ci, d'autres comme ça, ce qui est sûr c'est qu'on ne rencontre pas tous les jours quelqu'un comme toi".

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2022
Nombre de pages41
Hauteur31
Largeur24
Épaisseur1 cm
Poids0.615 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des jours comme ça

Oriane Smith
Des jours comme ça

Illustrations d'Alice Gravier.

Un album poétique pour découvrir les splendeurs de la nature.