Hana et le vent

Illustrations de Seng Soun Ratanavanh.

Une bourrasque inattendue menace les frêles habitants du village d'Hana...

Plus de détails

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

    Un conte original, humaniste et d'une incroyable délicatesse. Il est merveilleusement mis en images par Seng Soun Ratanavanh, qui travaille cette fois en volume : du papier découpé pour le village de papier et du carton découpé pour le village de bois. Un tour de force !

Coup de coeur 123 Loisirs - Valérie d'Aubigny - Septembre 2023: (Lire l'article en entier)

   "Hana, une délicate petite fille, mène une vie paisible dans un village en papier au sommet d'une montagne. Un jour, des bourrasques viennent bouleverser la vie de ses habitants qui craignent de voir leur maison emportée. Des experts réunis sur la place du village expliquent qu'elles proviennent de moulins à vent récemment installés dans le mystérieux village d'en face que personne n'a jamais visité car un grand précipice les sépare.

   Comment prévenir les habitants du village voisin du danger qu'ils font courir à celui d'Hana ?

   Histoire aussi douce que sont les couleurs des scènes de personnages en papier qui ornent ce ravissant album. Les vertus du courage, de la collaboration et du compromis sont mises en valeur, faisant entrer avec grâce dans l'univers culturel du Japon cher à l'illustratrice.

   Sa technique très originale donne un effet de volume avec du papier découpé pour le village de papier et du carton découpé pour le village de bois.

   Ce livre apaisant charmera autant les enfants que les parents."


L'auteur : Joëlle Veyrenc

4ème de couverture

    Il était une fois un petit village de papier en haut d'une montagne. Les habitants, minces et légers, y menaient une vie agréable, si ce n'est leur grande peur du vent. Chacun apprenait depuis l'enfance à mettre des poids dans ses poches lorsque soufflaient les vents d'automne. Depuis des siècles, cela était immuable et cela durait cinq jours et demi. Mais un jour survint une bourrasque inattendue, puis un souffle puissant continu provenant du village sur la montagne en face.

    Ce n'était pourtant pas l'automne ! Hana, une fillette frêle et silencieuse, proposa alors de fabriquer une grande ribambelle en papier pour franchir le précipice et demander aux habitants du village en bois de faire cesser ce grand danger... 

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans
ÉditeurLa Martinière Jeunesse
ReliureAlbum cartonné
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages33
Hauteur32.5
Largeur24
Épaisseur1,1 cm
Poids0.542 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hana et le vent

Joëlle Veyrenc
Hana et le vent

Illustrations de Seng Soun Ratanavanh.

Une bourrasque inattendue menace les frêles habitants du village d'Hana...