Le Concile Vatican II : un débat qui n’a pas eu lieu

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,43 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Brunero Gherardini
Prêtre de Prato en Italie, au service du Saint-Siège depuis 1960, notamment comme professeur d'ecclésiologie et d'oecuménisme à l'Université pontificale du Latran jusqu'en 1995. Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages et de plusieurs ecntaines d'articles de revue, sur trois cercles de recherche concentriques : la Réforme du XVI° siècle, l'ecclésiologie et la mariologie.
Mgr Gherardini est actuellement chanoine de l'Archibasilique Vaticane et directeur de la revue internationale de théologie "Divinitas".

4ème de couverture

   Le livre fait suite au Concile Œcuménique Vatican II : un débat à ouvrir, paru en italien en 2009, et traduit depuis en français, en anglais, en allemand, en portugais et en espagnol.

   Dans ce nouvel ouvrage, Mgr Brunero Gherardini, chanoine de l’Archibasilique vaticane et directeur de la revue internationale de théologie Divinitas, ne se contente pas de déplorer que le débat sur le concile Vatican II n’ait pas eu lieu, il montre pourquoi il serait aujourd’hui plus que jamais indispensable.

   Et surtout il indique comment ce débat pourrait être ouvert, donnant au lecteur les premiers éléments d’une analyse rigoureuse, loin des invectives stériles et des ovations aveugles.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Crise dans l'Eglise
ÉditeurLe Courrier de Rome
ReliureBroché
Parution2011
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur23
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Concile Vatican II : un débat qui n’a pas eu lieu

Mgr Brunero Gherardini
Le Concile Vatican II : un débat qui n’a pas eu lieu