Christus Vincit

Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps

Recommandé par les cardinaux Raymond Burke et Robert Sarah.

Traduction de Jeanne Smits.

Une réflexion approfondie de Mgr Schneider sur le concile Vatican II et la crise actuelle de l'Eglise. Un témoignage roboratif et décapant.

Plus de détails

En stock (2)

23,70 €

En savoir plus

   À travers le récit de sa vie et de son ministère Monseigneur Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, jette un regard sans complaisance sur l’Église et le monde de notre temps. Son témoignage animé d’un amour profond du Christ et de son Église, est une aide puissante pour les fidèles et tous les hommes de bonne volonté, leur donnant une orientation juste en ces temps où dominent de graves confusions, les divisions et l’erreur.

   Recommandé par les cardinaux Raymond Burke et Robert Sarah, ce livre jette l’éclairage d’un pasteur sur les problématiques auxquels sont confrontés les Catholiques qui souhaitent rester fidèles aux promesses de leur baptême.

   PRESENT, Christian Bless, 17 octobre 2020 : Par delà les Ténèbres...

   Sous le titre de "Le Concile contesté à sa racine" Présent (28 décembre 2019) avait déjà attiré l’attention de ses lecteurs sur l’ouvrage de Mgr Athanasius Schneider intitulé Christus Vincit paru en anglais. Aujourd’hui, nous devons au dévouement et à la ténacité de Jean-Pierre Maugendre la publication d’une traduction en français PAR JEANNE SMITS aux éditions Contretemps. Cet ouvrage est important, mérite une lecture attentive et une large diffusion. Il s’agit d’un long entretien (près de 400 pages) avec la journaliste Diane Montagna, sous-titré Le Triomphe du Christ contre les ténèbres du temps. Si le livre traite du concile de Vatican II et de ses conséquences, l’horizon de cette conversation est plus vaste. PRESENT n°9723

   DICI, octobre 2020 : lire l'article en entier

    Ces réserves mises à part, il reste que les analyses de Mgr Schneider sont d’autant plus intéressantes qu’elles bénéficient d’une autorité épiscopale, et qu’elles peuvent faire progresser dans les esprits le combat de la tradition.

    LE BLOG DE JEANNE SMITS, juin 2020 : lire l'article en entier

   Mgr Athanasius Schneider publie ce jour un texte intitulé « Quelques réflexions sur le concile Vatican II et la crise actuelle de l'Eglise », afin de clarifier sa position sur le Concile. Il y insiste respectueusement sur le fait qu’il n’est pas favorable au rejet radical de Vatican II, une position récemment exprimée ouvertement par certains membres du clergé. Les présentes réflexions de Mgr Schneider, tirées pour partie du chapitre correspondant de son livre d’entretiens avec Diane Montagna, Christus Vincit, Christ’s Triumph Over the Darkness of the Age, développent certains points de sa discussion à propos de Vatican II, à la lumière des débats récents.* 

    D’abord publié en anglais par Angelico Press en octobre 2019, Christus Vincit doit paraître cette semaine en allemand et en portugais. La version française, Christus Vincit, Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps paraîtra à la rentrée et sera disponible via ce blog. 

   Son Excellence Mgr Schneider a donné le texte officiel de ces réflexions en exclusivité à The Remnant pour l’anglais, à Corrispondenza Romana pour l’italien et l’espagnol, et au Blog de Jeanne Smits pour le français. 

Au sommaire :

  • Introduction
  • Les tribulations de ces jours-là : La bonne terre - Dieu appelle - Athanasius
  • Le soleil s'obscurcira : La laïcité et la nouvelle dictature - L'islam et la déchristianisation de l'Europe - L'indifférentisme religieux
  • La lune ne donnera plus sa lumière : La perte du surnaturel - Vatican II - Le pouvoir pontifical - La Fraternité Saint-Pie X - La quatrième grande crise - Confusion doctrinale - Au-delà de l'Occident
  • Les étoiles tomberont du ciel : L'Eucharistie et la sainte communion
  • "La réforme de la réforme"
  • La réforme du clergé
  • Conseils aux familles et aux laïcs
  • Les saints anges
  • Fatima et le "troisième secret"
  • Christus Vincit
  • Annexe : Déclaration sur les vérités.

L'auteur : Mgr Athanasius Schneider
Né en 1961 au Kirghizistan, Mgr Schneider est évêque auxiliaire de l'archidiocèse d'Astana, capitale du Kazakhstan. Il est président de la commission liturgique et secrétaire général de la conférence des évêques catholiques du Kazakhstan.
Il a écrit d'autres ouvrages.

Co-auteur(s) : Entretien avec Diane Montagna

4ème de couverture

   Dans ce passionnant entretien, Mgr Athanasius Schneider offre une analyse franche et incisive des controverses qui font rade dans l'Eglise, aisni que des questions les plus pressantes de notre temps, apportant ainsi clarté es espoir aux catholiques éprouvés.

   Parmi les nombreux sujets abordés : la confusion doctrinale généralisée, les limites de l'autorité du pape, les documents de Vatican II, la Fraternité Saint-Pie X, idéologies anti-chrétiennes et menaces politiques, le troisième secret de Fatima, le rite romain traditionnel et le synode sur l'Amazonie.

   Tout comme son saint patron du quatrième siècle, saint Athanase le Grand, Mgr Schneider s'exprime à où d'autres se taisent, suivant hardiment le conseil de saint Paul : "Prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, supplie, menace, en toute patience et toujours en instruisant"( II,Tm, IV 2). Sa vision des défis auxquels le troupeau du Christ est aujourd'hui confronté constitue une lecture essentielle pour ceux qui sont attentifs aux signes des temps, ou qui voudraient l'être.

   Christus Vincit n'est pas sans rappeler l'Entretien sur la foi, donné par le cardinal Ratzinger à Vittorio Messori en 1985. Ce livre sera un point de référence essentiel pour les années à venir.

Video

Fiche technique

Catégories Livres Religion Crise dans l'Eglise
ÉditeurContretemps
CollectionControverses
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages400
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur2.5
Poids0.438 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(18/09/2020)
Livre formidable

Un livre équilibré, plein de bonté et de charité mais justement pour cela qui pose les vrais questions et montre les vrais problèmes pour nous permettre de poursuivre notre cheminement. Merci mgr Schneider

    Donner votre avis

    Christus Vincit

    Mgr Athanasius Schneider
    Christus Vincit
    Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps

    Recommandé par les cardinaux Raymond Burke et Robert Sarah.

    Traduction de Jeanne Smits.

    Une réflexion approfondie de Mgr Schneider sur le concile Vatican II et la crise actuelle de l'Eglise. Un témoignage roboratif et décapant.