Un soupçon d'imprévu

Nouvelles

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

   PRIX RENAISSANCE 2006


L'auteur : Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel est rédactrice en chef pour Boulevard Voltaire, elle scrute et analyse les mouvements politiques et culturels sans jamais donner sa langue au chat ! Sa chronique Sur le vif dans Famille Chrétienne enchante des milliers de lecteurs chaque semaine. Elle a récemment publié Méfiez-vous de la France bien élevée !

4ème de couverture

   "Si je ne vous dis pas tout. Si je ne vous dis pas tout, vous ne comprendrez rien.

   "Taillandier est presque un ami d'enfance. Je dis "presque" car, à l'époque, nous pensions être déjà des hommes. Nous étions tous deux étudiants en Histoire au quartier Latin. Nous avons eu une jeunesse délicieuse, mais cette première année sur les bancs de l'Université fut réellement la plus belle.

   "Votre génération ne sait pas ce qu'est le joug de l'autorité. Nous quittions la tutelle de la classe de philosophie pour nous soumettre à celle, vétilleuse, d'universitaires chenus. Comment aurions-nous pu, même dans nos rêves les plus fous, imaginer la suite ?

   "Les règles que l'on frappe sur les pupitres, les occupations d'amphithéâtres, les harangues dans le jardin du Luxembourg et les manifestations printanières.

   "Pensez ! Nous n'étudiions plus l'Histoire, nous la faisions. Ce qui est plus drôle. Une révolution printanière et sans dégât. Ou presque.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes... Prix Littéraires
ÉditeurClovis
Parution2005
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur22
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un soupçon d'imprévu

Gabrielle Cluzel
Un soupçon d'imprévu
Nouvelles