De l'âme

Sept lettres à une amie

Souvenirs d'instants de grâce ou de beauté pure vous invitent à la contemplation.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus

   Une méditation habitée par la grâce.


L'auteur : François Cheng
Né en 1929 dans la province de Shandong et vit en France depuis 1949. Poète, calligraphe, traducteur de la poésie chinoise en français et de la poésie française en chinois, auteur d'essais remarquables sur la culture littéraire et picturale de la Chine, il a vu son oeuvre couronnée par le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française, avant d'y être élu en 2002. Ses romans (dont Le Dit de Tian-yi, Prix Femina 1998) et ses Cinq méditations sur la beauté ont connu un très large succès

4ème de couverture

   "Lorsque j'ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m'a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu'un cri instantané. Votre deuxième lettre, que j'ai sous les yeux, je l'ai gardée longtemps avec moi, c'est seulement aujourd'hui que je tente de vous donner une réponse.

   La raison de ce retard, vous l'avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : " Parlez-moi de l'âme "… Votre phrase : "Sur le tard, je me découvre une âme ", je crois l'avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l'avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j'avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m'interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m'est venu de relever le défi… "

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurLe Livre de Poche
ReliureBroché
ParutionNovembre 2018
Nombre de pages162
Hauteur19
Largeur12.5
Épaisseur1.5
Poids0.182 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De l'âme

François Cheng
De l'âme
Sept lettres à une amie

Souvenirs d'instants de grâce ou de beauté pure vous invitent à la contemplation.