Le chemin de la mer

et autres nouvelles

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

13,27 €

En savoir plus

FAMILLE CHRETIENNE, le 2 septembre 2019 :

LES COLS BLEUS, juillet 2019 :

   [...] ses multiples voyages l’emmènent aux quatre coins du monde, à la rencontre des peuples et des lieux les plus reculés. On le retrouve ainsi en Asie, à bord de La Boudeuse, lors d’une formidable expédition sur les traces de Bougainville; en Syrie, à Kobané, auprès des Kurdes luttant contre les forcenés de Daech; dans les airs, réalisant le tour du monde en ULM... Pour offrir à d’autres l’occasion de vivre ses voyages, il réalise des films ou écrit des ouvrages inspirés de ses explorations autour de la Terre et au cœur de l’âme humaine.


L'auteur : Patrick Franceschi
Ecrivain, aviateur et marin, partage sa vie entre écriture, aventure et engagements. Il est notamment l'auteur de Mourir pour Kobané, Dernières nouvelles du futur et Première personne du singulier qui lui a valu en 2015 le prix Goncourt de la nouvelle.

4ème de couverture

   Dans mon univers personnel qui mêle écriture et aventure — ou si l'on préfère, le vécu comme source d'imaginaire — les nouvelles sont le genre littéraire par excellence : leur brièveté volontaire compense l'involontaire raccourci d'existence auquel se résume finalement la vie humaine ; quand cent romans ne pourraient voir le jour en un seul homme, cent nouvelles peuvent prendre leur place. Romans ramassés à l'extrême, tentant de dire l'essentiel et rien que lui, les nouvelles obligent à aller droit au but, à élaguer, et au final à tout miser sur l'intensité de la " chute " : faute de quoi la cible est manquée.

   Les six nouvelles de ce livre font de leur mieux pour suivre ce modèle exigeant et si aucune unité d'apparence ne les relie, une unité absolue les réunit. Leurs héros tendent tous vers le même but : sortir de l'étroitesse des possibles contenue dans ce qu'il est convenu d'appeler la condition humaine...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurGrasset
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages120
Hauteur18.5
Largeur12
Épaisseur1
Poids0.125 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le chemin de la mer

Patrick Franceschi
Le chemin de la mer
et autres nouvelles