L'indifférente

Nouvelles

Préface d'Arnaud Dhermy.

Neuf nouvelles restées inédites à ce jour !

En stock (1)

16,59 €

En savoir plus


L'auteur : Jean de La Varende
Romancier, biographe, historien, membre de l'Académie Goncourt et de l'Académie de marine, Jean de La Varende (1887-1959) s'est attaché à l'évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins.

4ème de couverture

   "Elle pleurait à gros sanglots qui lui secouaient les épaules et la tête dans ses mains. Il vint à pas très lents, sans presser sa marche. Elle dut le voir, car elle détourna légèrement tout le corps. Mais il était décidé : il lui prit les deux mains, les écarta doucement, fermement, du visage consterné, et, toutes trempées encore de larmes, il les referma sur son visage à lui."

   Les neuf nouvelles qui composent ce recueil furent écrites entre 1939 et 1956, et sont restées inédites à ce jour. Ces neuf portraits de femmes, souvent inscrites au coeur d'une ruralité que La Varende aimait à célébrer, sont pourtant étonnamment modernes par leur complexité psychologique. Tout à tour angoissantes, dévouées, mystérieuses, tyranniques et rebelles, les femmes de La Varende apparaissent comme au coeur d'un mystère ; le secret d'un bonheur possible que ne cessent d'interroger l'homme et l'écrivain.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes...
ReliureBroché
Parution1999
Nombre de pages240
Hauteur18.5
Largeur12
Épaisseur1.7

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'indifférente

Jean de La Varende
L'indifférente
Nouvelles

Préface d'Arnaud Dhermy.

Neuf nouvelles restées inédites à ce jour !