La Fontaine politique

Lettre-préface de Charles Maurras.

Animaux de Gérard Breuil à l'encre de Chine.

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

24,64 €

En savoir plus

   Cette nouvelle édition du La Fontaine politique* de Pierre Boutang est augmentée d’un léger, mais précieux appareil critique et de trente-six animaux à l’encre de Chine de Gérard Breuil.


L'auteur : Pierre Boutang

4ème de couverture

   Il semble que l'heure, bonne et sévère, soit venue de reconnaître nos erreurs sur la figure de la force, et de sauver ce qu'elle a de divin -d'en implorer le salut : la seule réelle force politique sera désormais, si nous ne nous laissons pas écraser par le cadavre des derniers siècles, la communication propre aux communautés de naissance qui choisiront héroïquement d'y situer principalement leur salut : la perfection d'une langue, aux divers degrés de sa vie authentique, et d'abord de sa transmission religieuse aux enfants de chaque patrie. Je ne dis plus seulement que ma patrie c'est la langue française, mais que c'est l'enseignement et la tradition de cette langue dans son intégrité.

   Tous les autres biens passent effectivement par celui-là ; c'est en lui que l'intérêt, et les intérêts deviennent par une métamorphose quotidienne, le bien commun national.

   Ainsi chaque fois qu'un enfant apprend sa langue, il imite et prolonge l'aventure capétienne du rassemblement d'une terre dans l'unité de sa parole maîtresse, gardienne de l'unité du coeur.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurLes Provinciales
ReliureBroché
Parution2018
Nombre de pages352
Hauteur19.5
Largeur14.5
Épaisseur2.6

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Fontaine politique

Pierre Boutang
La Fontaine politique

Lettre-préface de Charles Maurras.

Animaux de Gérard Breuil à l'encre de Chine.