Souvenirs

En stock (1)

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Maurice Carême
Maurice Carême est né en 1899 à Wavre et mort en 1978 à Anderlecht. L’œuvre de Maurice Carême comprend plus de quatre-vingts recueils de poèmes, contes, romans, nouvelles, essais, traductions. Elle n'a cessé de fasciner les musiciens tant les compositeurs que les chansonniers. De nombreuses anthologies de ses poèmes ont été publiées. Des essais, des disques, des films, des DVD lui sont consacrés.
L’œuvre, couronnée par de nombreux prix littéraires, est traduite dans le monde entier et mise en musique par plus de trois cents musiciens.
Le 9 mai 1972, il est nommé Prince en poésie à Paris

4ème de couverture

   Illuminé par une enfance paradisiaque qui marquera et sa personnalité et son oeuvre, c'est -après le chef d'oeuvre Mère paru en 1935- dans recueil posthume Souvenirs, l'un des derniers écrits par Maurice Carême, que se reflètent et l'éblouissement et aussi la nostalgie des bonheurs vécus enfant et adolescent. L'image du "poète de la joie " que certains de ses contemporains ont tenté de lui apposer ne résiste pas à une lecture approfondie ni de sa poésie ni de sa prose.

   La dualité de sa vision du monde en fait bien davantage "un poète de la grandeur et e la misère de l'homme. Concise, discrète et pénétrante, son oeuvre nous parle de la solitude profonde de l'homme et e la joie de l'existence" (Laszlo Ferenczi, universitaire hongrois).

   Malgré toutes les clartés que projettent tant et tant de vers de "Souvenrir", les ombres sont là qui font de Maurice Carême, dans sa miraculeuse simplicité, un des poètes majeurs du XX° siècle.

Fiche technique

Mot clé Poésie/théâtre
Catégories Livres Littérature Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurL'Age d'Homme
Parution2011
Nombre de pages184
Hauteur22.5
Largeur15.5
Épaisseur1.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Souvenirs

Maurice Carême
Souvenirs