Contes des plaines et des bois

Préface de David Gaillardon,

Avant-propos de Patrick Delon,

Illustrations de Daniel Lordey.

En stock (1)

19,00 €

En savoir plus


L'auteur : Jean de La Varende
Romancier, biographe, historien, membre de l'Académie Goncourt et de l'Académie de marine, Jean de La Varende (1887-1959) s'est attaché à l'évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins.

4ème de couverture

   La Normandie est riche de forets : Ecouves, Perseigne et Bellême pour n'en citer que quelques-unes. La Varende évoque aussi les landes bretonnes où l'on chassait encore le loup au siècle dernier.

   Pour un gentilhomme campagnard comme lui, les chevaux, les chiens, la chasse à courre y trouvent leur place. Sans oublier la plaine grasse des labours d'automne d'où jaillissent les vols de l'alouette et de la perdrix rouge, et les grands lièvres hauts sur jarrets qui s'ensauvent droit devant et que le regard poursuit jusqu'à la ligne de l'horizon.

   Dans ces Contes des plaines et des bois, récits inédits en librairie, l'auteur évoque ses souvenirs de jeunesse, les vieilles demeures où vivaient des personnages originaux et hauts en couleur qu'il a rencontrés durant sa vie à la campagne. Il sait nous faire partager son respect et son amour de la Nature et, si la chasse est présente dans ses récits, ii ne prétend pas s'en justifier, mais il la considère comme une école d'endurance et de courage, souvent même comme un certain art de vivre.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Contes / Nouvelles / Poèmes/ Théâtre / Fables...
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2016
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur21
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Contes des plaines et des bois

Jean de La Varende
Contes des plaines et des bois

Préface de David Gaillardon,

Avant-propos de Patrick Delon,

Illustrations de Daniel Lordey.