Etoiles

avec le CD Veillée 4 de la Joyeuse Garde

En stock (2)

16,63 €

En savoir plus

Le CD a reçu le soutien de l'association nationale des scouts anciens combattants.


Veillée 4 :

Texte Scoutisme et Résurrection du père Argouac'h - Le chevalier saluant les couleurs - La légende du feu - Texte de la promesse scoute - Chant de la loi scoute du père Sevin - Chant Provincial de la Provence - Les routiers de Chamarande - Le texte de la promesse du louveteau et louvette - Le chant de l'écuyer - Texte : Chevalier - Le Roy Louis - Réveillez-vous garçons - Le long des grêves - Les cosaques - Le Cor - Le Kyrie des Gueux - Extrait du texte du départ des routiers scouts - Vole, vole ma prière - O Vierge de lumière - Texte : Franchise Dévouement, Pureté.


L'auteur : Françoise Lestelle

Co-auteur(s) : Préface du père Alain Hocquemiller, de Riaumont

4ème de couverture

21Aujourd'hui, Françoise Lestelle nous montre que si le monde évolue, la nature humaine elle, ne change pas, que l'âme adolescente reste la même, avec son émerveillement, son enthousiasme, ses émois, ses anxiétés, ses hésitations devant l'effort et le sacrfice.

Ceux qui doutent que le scoutisme soit une authentique spiritualité auront intérêt à lire ces pages. En suivant Françoise Lestelle dans ses méditations sur les routes de France, pensons aux guides et aux scouts qui ont lu -1936- ce livre avant nous et au chemin qu'ils ont suivi ensuite, dans l'élan de cet esprit "jusqu'au camp du repos et de la joie..."

Le monde change... mais aujourd'hui comme hier les adolescents ont besoin d'aimer, de croire et d'espérer. Ils ont besoin de chefs qui leur montrent ce qui au-delà des modes du jour, durera toujours.

Voilà pourquoi nous avons voulu sortir ces pages de l'oubli, ces pages humbles mais sublimes.

Aujourd'hui comme hier et comme demain,

la vocation du scoutisme est de parler au cœur de l'homme pour y faire scintiller les étoies...

(extraits, P. Hocquemiller)

Servir en chantant, c'est le but de la Joyeuse garde, en gardant l'esprit de joie et de festivité. Il reste beaucoup de chants, de nombreux trésors méconnus, tombés dans l'oubli, à diffuser le plus largement possible.

Et ces chants continueront de vivre, notre mémoire restera tant qu'il y aura en France des chœurs pour les chanter.

Fiche technique

Catégories CD Chants de tradition
ÉditeurJoyeuse Garde
CollectionVeillée N° 4
Parution2006

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Etoiles

Françoise Lestelle
Etoiles
avec le CD Veillée 4 de la Joyeuse Garde