Christus regnat

Chant Grégorien

Choeur des séminaristes de Gricigliano.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,00 €

En savoir plus

   À l'approche de notre fête titulaire, les séminaristes de l'Institut sont heureux de vous présenter leur nouveau CD de chant grégorien, Christus Regnat, réalisé en l’honneur du Christ Roi. Cette fête, instituée en 1925 par le Pape Pie XI dans son encyclique Quas Primas, est fête patronale de notre communauté. En ces temps particulièrement troublés, nous avons eu à cœur de chanter ces pièces grégoriennes en l’honneur de Notre Seigneur, Roi de l’Univers.

   Comme le dit Dom L. Baron, « Notre Seigneur Jésus-Christ est Roi en ce sens très précis qu’Il a autorité sur les nations, les sociétés, les familles, les individus et qu’Il les guide, en fait, vers le bonheur, dans la mesure où ils Le suivent ». C’est cette plénitude de la royauté de notre Sauveur que nous avons essayé de montrer à travers ces pièces de chant grégorien.

   Outre les pièces du propre, il nous a paru important de chanter dans son intégralité l’office des Vêpres, ce qui nous tient à cœur en tant que futurs chanoines séculiers, dont la première obligation est le chant de l’office divin. Nous avons également pu interpréter les chants du Salut du Saint Sacrement, conclu par les solennelles litanies carolingiennes en l’honneur du Christ Roi.


Co-auteur(s) : Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre

4ème de couverture

   Ces chants ont été interprétés sous la direction de notre maître de chœur, le chanoine Louis Valadier, dans l’église Saints-Michel-et-Gaétan de Florence.
Titres : (le détail des titres est en photo.)

  • Messe de Notre-Seigneur, Bach, Prélude en sol majeur
  • Vêpres et salut du Saint-Sacrement

Fiche technique

Catégories CD Chant grégorien
Parution2019
Durée66 minutes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Christus regnat

Christus regnat
Chant Grégorien

Choeur des séminaristes de Gricigliano.