Saint Ignace de Loyola

On le fête le 31 juillet

Raconté par Sylvain Lemarié.

Plus de détails

En stock

14,17 €

En savoir plus

   Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Bach, Beethoven, Bizet, Borodine, Chopin, Corelli, Debussy, Delibes, Grieg, Marcello, Mozart, Pergolese, Schubert, Saint-Saens, Tchaikovski, Telemann et Vivaldi.

   Avec les voix de Philippe Ariotti, Marie-Martine Bisson, Marc Brunet, Françoise Escobar, Brigitte Lecordier, Eric Masson et Jean-Louis Thiar.

   Au sommaire : 1. Inigo au cœur du Pays basque – 2. Avec Isabelle la Catholique – 3. Soldat courageux et téméraire – 4. La vie des grands saints – 5. La Vierge noire de Montserrat – 6. Le pèlerinage à Jérusalem – 7. Étudiant pendant onze ans – 8. Avec saint François-Xavier – 9. À Rome devant le pape Paul III – 10. La création de la Compagnie de Jésus – 11. Les Exercices spirituels – 12. Les Jésuites à travers le monde – 13. Le rêve avec Irupé le Guarani – 14. La dissolution – 15. Le premier pape jésuite.

   Un livret de 16 pages présentant saint Ignace de Loyola et de l'origine de son nom.


L'auteur : Marc Geoffroy

4ème de couverture

   Ignace embrasse d'abord la carrière des armes. Gravement blessé, il lit pendant sa convalescence de nombreux livres religieux. Puis il se consacre aux études et commence la rédaction de ce qui deviendra les Exercices spirituels. En 1534, Il fonde la Compagnie de Jésus notamment pour annoncer la parole du Christ aux peuples des territoires fraîchement découverts.

   Cette version sonore de la vie de saint Ignace de Loyola est animée par 8 voix et accompagnée de près de quarante morceaux de musique classique.

Fiche technique

Catégories CD Jeunesse
ÉditeurFrance Productions
CollectionUn prénom un saint
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
Reliureun coffret digipak avec un livret de 16 pages
Parution2018
Durée51 mn

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Ignace de Loyola

Marc Geoffroy
Saint Ignace de Loyola
On le fête le 31 juillet

Raconté par Sylvain Lemarié.