Nicolas

On le fête le 6 décembre

En stock

14,95 €

En savoir plus

Titres :

La visite de Bari - Saint Nicolas en Lorraine - La basilique - Une sagesse précoce - Les trois filles à marier - Evêque de Myre - Le sauveur - Le protecteur des marins - Les innocents délivrés - La persécution - La chanson des trois petits enfants - La félonie d'Arius - Le 6 décembre 334 - De nouveaux miracles - La sainte Manne - Les reliques du Saint.

Un livret de 16 pages présente saint Nicolas et l'origine de son prénom.


L'auteur : Marc Geoffroy

Co-auteur(s) : Texte de Marc Geoffroy

4ème de couverture

Le 6 décembre, Saint Nicolas se rend de maison en maison. « Je viens voir si les enfants sont sages. S'ils le sont, je les récompense, s'ils sont méchants, je les livre au Père Fouettard ».

Derrière cet homme qui récompense les bons enfants et punit les mauvais se cache l'un des saints les plus vénérés dans le monde.

Grâce au voyage de Chloé, Léo et de leurs parents sur les pas de Nicolas, découvrons la vie du saint le plus aimé des enfants.

Cette version sonore de la vie de Nicolas est animée par dix voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique : Albinoni, Bach, Charpentier, Corelli, Debussy, Grieg, Haendel, Mozart, Pergolese, Schubert, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi, Wagner.

Fiche technique

Catégories CD Jeunesse
ÉditeurFrance Productions
CollectionUn prénom un saint
Âge conseilléÀ partir de 7 ans
Parution2008
Nombre de pages ou Durée50

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nicolas

Marc Geoffroy
Nicolas
On le fête le 6 décembre