La Vendée au-delà des mers

En stock

16,95 €

En savoir plus

De la terre à l'océan, du présent au passé, de l'histoire à la légende, de l'aventure humaine d'hier aux défis d'aujourd'hui, les chansons de ce disque ont le pouvoir alchimique de nous inviter au voyage. Du "Vendée Globe" à "les Bleus sont là" parcourez le temps et l'espace de cette belle région chargée de poésie.

Au sommaire :

Ballade en Vendée - L Vendée Globe - Assis sur le remblai - C'est un lien (en duo avec Isabelle Gaboriau) - Les 30 voleurs de Bazoges - L'ogresse de Talmond - Planter un mai - La veille feille - La Boune Mère des Pésans - Voici le mois de mai - Marais d'hiver - Les Bleus sont là - Va, mon ami va.

Arrangements de Antoine Allemand.


L'auteur : Patrice Martineau

4ème de couverture

Avec ce nouvel album, Patrice Martineau rend hommage à la Vendée.

Il chante ici la diversité, les traditions, l'histoire mais aussi l'actualité et l'avenir de sa région! En initiant ce projet, le Conseil Général de Vendée a voulu mettre en avant un artiste qui tire la matière de sa musique au cœur de notre terre mais aussi au-delà des mers. On ne pouvait trouver de meilleur ambassadeur pour la Vendée que ce disque où la musique, enracinée dans la tradition se fait l'écho des tendances actuelles.

Nous laissant aller au fil de ces chansons, nous nous surprenons à éprouver une tendresse particulière pour cette terre de Vendée, carrefour vivant de l'histoire, du rêve et de la réalité.

Fiche technique

Mot clé Vendée
Catégories CD En Vrac...
ÉditeurConseil général de la Vendée
Parution2007
Nombre de pages ou Durée40

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vendée au-delà des mers

Patrice Martineau
La Vendée au-delà des mers