La religion enseignée aux petits enfants

Saint-Rémi
6,64 €
En stock

  • Nouvelle édition recomposée à partir de celle du XIX° siècle.

   « Me trouvant à la campagne, dans le repos de la famille, mes sœurs m’ont prié de donner à leur petits enfants les premiers éléments de la connaissance et du service de Dieu, en attendant qu’elles pussent leur faire suivre les Catéchismes ordinaires des paroisses.

   Elles avaient essayé de faire elles-mêmes ce petit cours de religion, à l’aide des Catéchismes diocésains dont on se sert habituellement ; mais elles s’étaient trouvées embarrassées à chaque pas par des formules trop relevées et par un langage trop théologique pour de très jeune enfants.

   Beaucoup d’excellentes mères de famille se trouvent arrêtées, me dit-on, par les mêmes difficultés que mes sœurs. Je crois leur rendre un véritable service en leur offrant, ainsi qu’aux maisons d’éducations religieuses, ce petit enseignement préparatoire, dont le seul mérite est d’avoir été, pour ainsi dire, fait d’après nature. »

Mgr de Ségur

   Louis-Gaston de Ségur (Paris, 15 avril 1820 - Paris, 9 juin 1881) est un diplomate, prélat et un apologète catholique français du XIXe siècle. En raison de sa cécité, le curé d'Ars le surnommait « le saint aveugle ».

   Fils du comte Eugène de Ségur et de Sophie Rostopchine, la célèbre comtesse de Ségur, il descend notamment du marquis de Ségur (maréchal de France et ministre de Louis XVI pendant la guerre d'indépendance américaine), de Louis-Philippe de Ségur (qui accompagna La Fayette en Amérique) du côté de son père, et du comte russe Rostoptchine, (qui incendia Moscou en 1812 à l'approche des armées de Napoléon) du côté de sa mère, la célèbre comtesse de Ségur. @wikipedia

Editeur : Saint-Rémi
9782845193161

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2022
Nombre de pages ou Durée
58
Hauteur
20.5 cm
Largeur
14.5 cm
Épaisseur
0.6 cm
Poids en KG
0.12 Kg

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)