Louise-Marguerite Claret de la Touche

Le hérault de l'Amour

Préface de Mgr Dominique Rey

Peuple Libre
18,01 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Née en 1868 , Louise-Marguerite vient habiter Valence à l'âge de huit ans. Jeune, elle a une vie mondaine et ne manque pas d'attirer les prétendants.

À 19 ans, la lecture d'une vie de Saint marque un début de conversion. Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans.

Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce,

elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde. En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie.

Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation

pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. Elle meurt saintement à 47 ans.

Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI l'a déclarée vénérable.

Raymond Peyret né en 1931, prêtre du diocèse de Valence, est l'auteur de deux livres sur Marthe Robin, qui l'ont fait découvrir à un vaste public.
Editeur : Peuple Libre
9782366131246

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Juillet 20222
Nombre de pages
224
Hauteur
21
Largeur
14
Épaisseur
1.6
Poids
0.312 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)