La mission posthume de sainte Jeanne d'Arc et le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ

Lettre du cardinal Merry del Valle.

Le règne social du Christ Roi de France à travers l' Histoire depuis les origines jusqu'à Jeanne d'Arc. Son rôle providentiel et sa mission future pour le rétablissement du règne de Jésus Christ par la France.

Saint-Rémi
28,44 €
En stock

  • Le sommaire très détaillé est en photos.

   Après la publication des ouvrages La Conjuration antichrétienne et Vérités sociales et Erreurs démocratiques, qui exposent l’état actuel de la société et ses causes, j’avais exprimé le vœu de pouvoir donner comme couronnement à cette œuvre les conditions d’une rénovation de la société chrétienne. 

   Cette rénovation, disais-je, ne peut être que le fruit de la restauration de l’autorité, l’autorité de Dieu sur son œuvre, particulièrement sur les créatures intelligentes ; l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le nouvel Adam, sur l’humanité qu’il a rachetée par son sang et dont il est le Seigneur par sa personnalité divine ; l’autorité de l’Église sur les peuples qu’elle a dotés de la civilisation chrétienne et qui se précipiteront dans ses bras sous la pression de la détresse où va les jeter le progrès de la civilisation moderne ; l’autorité des familles princières sur les nations qu’elles ont faites ; l’autorité du père dans sa famille et celle des ancêtres sur les générations dont ils ont été le principe. Le programme était vaste, trop vaste pour être rempli à l’âge où je suis arrivé.

   Ce livre appelle du moins l’attention sur l’essentiel. Il montrera la Bienheureuse Jeanne d’Arc envoyée par Dieu pour restaurer dans l’esprit de ses contemporains et restaurer, avec une autorité plus grande encore, dans nos esprits l’idée de la souveraineté absolue de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur tous les peuples et particulièrement sur la France qu’il favorise et honore d’une particulière dilection. Veuille la Bienheureuse Pucelle bénir et l’intention qui l’a dicté et la lecture qui pourra en être faite ! » (Mgr Delassus dans l’introduction)

Prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Ordonné prêtre en 1862, officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904, il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la Faculté de théologie de Lille. Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.
Editeur : Saint-Rémi
9782816205428

Fiche technique

Reliure
Livre relié
Parution
Mai 2021
Nombre de pages
418
Hauteur
21.5
Largeur
15
Épaisseur
2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)