La liberté d'aimer

Guadalupe Ortiz de Landazuri

Bienheureuse, Guadalupe est une figure attachante, restée dans le monde pour y servir les autres...

Le Laurier
5,69 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Guadalupe Ortiz était laïque, professeur de chimie. Servir Dieu et les autres pour Dieu fut l’unique objectif de sa vie, à partir du jour où elle demanda à faire partie de l’Opus Dei. Son ascèse, patente, se conjuguait avec une joie de vivre contagieuse.

   Guadalupe fut une pionnière : à l’université de Madrid, en 1933, elle comptait parmi les cinq étudiantes de chimie ; dans l’Opus Dei, elle fut l’une des premières à rejoindre saint Josémaria ; au Mexique ensuite, elle lança l’implantation de l’Opus Dei, à travers des activités pour des femmes de tous les milieux et conditions sociales ; en Espagne enfin, elle passa une thèse en chimie, enseigna, et participa à la création d’une école technique.

   Proclamée bienheureuse, Guadalupe ne correspond pas à cette image caricaturale du saint ; elle en est presque le négatif, ce qui la rend si attachante et en fait un modèle si attrayant.

Auteur : Cristina Abad
Madrid 1972, diplômée en journalisme et tituliare d'une maîtrise en création scénaristique, narrative et audiovisuelle. Vit actuellement à Séville et y travaille comme consultante en communicaition et critique cinématographique.
Editeur : Le Laurier
Cristina Abad
9782864954644

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Juin 2019
Nombre de pages
66
Hauteur
18
Largeur
11
Épaisseur
0.4

Dans la même catégorie

Commentaires (0)