Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet

suivi de L'Empire chinois

Préface de Francis Lacassin

" Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère." Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine

Omnibus
27,49 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Portrait - Cartes.

   " Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère."

   Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine -en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau et à pied. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa. Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta -avec une vigueur et un humour inaltérables-, le sable, la boue, la neige,la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l'administration. Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine.

Auteur : Père Huc
Le Père Evariste Huc, né à Caylus dans le Tarn et Garonne en 1813, moine missionnaire en 1837 fait ses premiers pas en Chine dès 1840. Il va sillonner la Chine, la Mongolie et le Tibet jusqu'en 1852. Il meurt à Paris en 1860.
Editeur : Omnibus
Père Huc
9782258151208

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Février 2018
Nombre de pages
1150
Hauteur
19.5
Largeur
13
Épaisseur
4

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)