Jeanne d'Arc la Pucelle

Apôtre et martyre de la royauté universelle du Christ et du caractère sacré et divin du roi de France

5,69 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Parler de Jeanne pour tout Français digne de ce nom, est toujours très émouvant. Pour l'auteur qui a étudié spécialement la vie de la Pucelle et la Mission divine du Roi et de la France, cela est bouleversant parce que Jeanne a très véritablement été la grande Martyre du caractère sacré et divin de la Royauté en France et aussi de la Royauté Universelle du Christ. Double proclamation qu'elle accomplit d'ordre de Dieu. Cette volonté divine annonce et prouve que le salut de l'une comme de l'autre est une certitude qui se réalisera au cours de la crise ultime maintenant déclenchée.

   Cette étude qui, à l'origine, n'était qu'une conférence, a été publiée lors du cinquième centenaire du procès de réhabilitation de Jeanne d'Arc, avec imprimatur du Vicaire général N. Lalague, de l'archevêché d'Auch en date du 30 juin 1956.

   Elle avait pour but d'inciter les Français à méditer la vie de leur héroïne nationale et à tirer les leçons qui s'en dégagent avec d'autant plus de ferveur et de confiance que le péril couru par la France est plus grave.

Le marquis André Le Sage de La Franquerie, né en 1901 à Paris, d'une très ancienne famille originaire de Normandie qui s'installa ensuite en Gascogne, est décédé le7 Août 1992. Diplômé des Sciences Politiques et de l'école du Louvre, il fut rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes sous la direction de de Mgr Jouin, secrétaire général de la Ligue Apostolique et collabora à la Gazette Française et au Bloc Anti-révolutionnaire (anciennement Bloc Catholique). De 1927 à 1935, il dénonça le péril allemand et fit sur ces sujets des conférences aux officiers de réserve de sa région en 1938 et 1939, malheureusement, il ne fut pas entendu. Mêlé depuis 1937 à la Consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie, il obtint du maréchal Pétain, le 22 novembre 1940, la Consécration de la France inofficiellement puis organisa, avec le curé de Saint-Louis de Vichy la cérémonie officielle du 28 mars 1943 à laquelle le Maréchal vint à la tête de ses Maisons civile et militaire. A partir de 1945, il s'est consacré totalement à sa carrière d'écrivain et de conférencier. Il a publié une trentaine d'études d'histoire religieuse, politique et diplomatique et prononcé de très nombreuses conférences en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Il était membre des Académies Pontificals de l'Immaculée Conception et du Panthéon et des Beaux-Arts Il fut lauréat de l'Académie française et appartint à la Cour pontificale comme Camérier Secret et Gentilhomme de Sa Sainteté Pie XII.
Editeur :
9782845192479

Fiche technique

Reliure
Broché
Nombre de pages
76
Hauteur
20.5
Largeur
14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.