Ce livre est la nouvelle édition de l'étude de Marie-Christine Trouillet originellement publiée par l'association Sainte Madeleine en Provence pour le 7° centenaire de l'invention des reliques de sainte Marie-Madeleine à Saint-Maximin en 1980.
- Photo en noir et blanc in-texte.
Elle brille d'un éclat particulier cette illustre pécheresse repentie à qui Notre-Seigneur a pardonné parce qu'elle avait beaucoup aimé ; nommée l'apôtre des Apôtres dans l'Ordre de Saint-Dominique, l'a qualifiée d'héroïne de l'Évangile.
L'invention de ses reliques à Saint-Maximin en 1279-1280 a été et est encore accusée d'imposture. Or, il ne doit pas nous être indifférent de savoir si, oui ou non, cette " perle étincelante " ce " flambeau du monde " comme la nomment les litanies composées en son honneur, a fait pénitence, est morte et a été ensevelie en France, en Provence, et si ce sont effectivement ses reliques qui sont présentées à notre vénération.
La question faisant l'objet d'une vaste polémique, il n'est pas possible de dresser ici un catalogue des preuves de cette authenticité ; nous donnerons seulement les plus remarquables et les plus parlantes à titre d'exemple afin que ce que l'on pourrait appeler une "ténébreuse affaire " devienne clair pour vous et qu'instruits sur ces faits, vous puissiez à votre tour en instruire d'autres, reprenant à votre compte la Parole de Notre-Seigneur Marie-Madeleine au matin de Pâques : " Va, dis à mes frères "...
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 30
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782364634299