Journal d'exil

Préface de Marc Andronikof

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

20,66 €

En savoir plus

   Enchaînements de souvenirs et d'histoire vécues, de raisonnements politique et d'introspection, d'analyse de lui même mis à l'épreuve surtout pendant sa première année d'exil constitue un adieu à un monde, à une partie de soi-même, aux premiers grands amours évoqués avec passion.


L'auteur : Mircea Milcovitch
Mircea Milcovitch est artiste, sculpteur et peintre. Il est né dans le sud de l'ancienne Bessarabie, territoire qui se trouve actuellement en Ukraine. Après des études d'Arts plastiques à Bucarest, il choisit l'exil à Paris en 1968. Actuellement, il se partage entre paris, son atelier installé dans un village à l'ouest de la capitale et Pietrasanta, à côté de Carrare, où il fait des séjours réguliers de sculpture. Ses études de symbolique et de spiritualité ont abouti à la publication d'un ouvrage, Des symboles universels à la spiritualité chrétienne et d'un essai appelé Le combat spirituel au XX° siècle, paru en 2002...

4ème de couverture

   Présenté sous la forme d'un journal, ce récit est un réquisitoire précis et détaillé du système qui a dominé, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, sur toute l'Europe de l'Est et de ses conséquences catastrophiques.

   Le témoignage singulier d'un jeune artiste arrivé à paris juste après les événements de mai 1968 invite à redéfinir le passé pour oublier ensuite.

   "Ai-je peur de me perdre, de m'oublier moi-même ?" se demande l'auteur en quête de vérité.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurAmalthée
Parution2012
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Journal d'exil

Mircea Milcovitch
Journal d'exil

Préface de Marc Andronikof