Vie et Aventures de Buffalo Bill

Préface d'Alain Sanders

Plus de détails

En stock (2)

19,91 €

En savoir plus

   Les héros ne meurent jamais. La preuve, c’est que la légende de Buffalo Bill est toujours vivante et que l’on (re)découvre avec bonheur son histoire sous la plume d’un Albert Bonneau fasciné par le Far West et ses personnages mythiques. Ouvrez ce livre et rêvez : Sitting Bulln le Pony Express, Annie Oakley, Wild Bill Hickok, continuent de galoper à tout jamais dans la mémoire collective des peuples.


L'auteur : Albert Bonneau

4ème de couverture

   Quand Albert Bonneau, « l’homme aux mille romans », publia Vie et Aventures de Buffalo Bill, ouvrage quasiment introuvable aujourd’hui, en 1941, il ne manqua pas de souligner : « Aucune biographie ou vie romancée de ce genre n’ayant encore été éditée chez nous depuis la guerre, nous avons puisé notre documentation à des sources uniquement américaines. »

   Notons la date de publication de cette biographie romancée aux éditions Fernand Nathan : 1941. En pleine occupation, il n’était pas évident d’avancer avoir des sources « purement américaines » au risque de subir les foudres de la censure allemande.

   Mais Albert Bonneau, auteur de romans héroïques, n’était pas du genre à se laisser impressionner. Et encore moins quand il s’agissait de raconter, en l’occurrence, la vie et l’œuvre du colonel William Frederick Cody que les Français avaient pu découvrir, via le Wild West créé en 1883, en France.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurAtelier Fol'Fer
CollectionGo West
Parution2013
Nombre de pages ou Durée1900
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vie et Aventures de Buffalo Bill

Albert Bonneau
Vie et Aventures de Buffalo Bill

Préface d'Alain Sanders