Jean Deuve

Préface du Général Alexandre Lalanne-Berdouticq.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

17,91 €

En savoir plus

   Responsable important du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE) dans les années 1970-1980, il est un témoin incontournable des relations internationales de la guerre froide.


L'auteur : Christophe Carichon
Christophe Carichon est historien et chercheur associé au Centre de recherche bretonne et celtique (Université de Brest). Il a publié de très nombreux articles sur l’histoire des mouvements de jeunesse, l’éducation et le régionalisme. Ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale, il est également officier de réserve spécialiste d’état-major.
Photo Médias-Presse-Infos

4ème de couverture

   Grand nom du renseignement militaire, le colonel Jean Deuve est l'un des « as » des services secrets français.

   Jeune aspirant, il combat vaillamment dans les Ardennes à la tête de ses tirailleurs sénégalais et voit son nom inscrit au « Mémorial de l'Empire ». Affecté en Afrique de l'ouest après l'armistice, il est repéré par les Britanniques qui l'envoient suivre un an d'entraînement aux Indes au sein de la fameuse Force 136, celle-là même qui fit sauter le pont de la rivière Kwaï.

   Parachuté au Laos en janvier 1945, Jean Deuve organise la lutte contre les Japonais et devient gouverneur de province à 27 ans. Il fonde la Police royale laotienne et a la haute main sur les services de renseignement du royaume pendant deux décennies.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Indochine - Histoire - Guerres Biographies / Témoignages
ÉditeurArtège
Parution2012
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jean Deuve

Christophe Carichon
Jean Deuve

Préface du Général Alexandre Lalanne-Berdouticq.