Journal d'une jeune fille russe à Berlin

1940-1945

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,85 €

En savoir plus

   Le lecteur redécouvrira avec passion cet extraordinaire document, qui exalte l'esprit de résistance d'une femme libre et indomptable.

   LES LIVRES D'ANTOINE, août 2021 : lire l'article en entier

   C’est un document précieux, fort bien écrit, plein de fraîcheur et de spontanéité. Les temps forts sont certainement le complot Stauffenberg et les bombardements alliés. Il constitue un complément idéal au Journal d’une femme à Berlin, car écrit avec un prisme très différent et sur une période plus large. Le lecteur ne s’ennuie jamais et plonge dans la tragédie de la guerre racontée avec talent.


L'auteur : Marie Wassiltchikov

Co-auteur(s) : Traduction de Anne-Marie Jarriges & Anne Guibard

4ème de couverture

   Marie Vassiltchikov (dite " Missie ") est une charmante Russe issue d'une famille émigrée appareillée à tout le gotha européen. Elle mène d'abord une existence insouciante, mais la folie du nazisme va la métamorphoser. Obligée pour survivre de travailler au ministère des Affaires Etrangères allemand, elle s'y lie d'amitié avec des opposants qui partagent sa haine du régime et n'ont bientôt qu'un seul but : abattre Hitler

   Son journal, qui fut publié pour la première fois en 1976, deux ans avant sa mort, est une belle leçon de courage et d'espoir.

   Jamais ou n'avait décrit ainsi, sur le vif, la vie quotidienne dans un Berlin livré au chaos - privations, bombardements, destructions massives, terreur policière, angoisse permanente de l'avenir.

   Jamais surtout on n'avait évoqué de façon aussi saisissante l'attentat du 20 juillet 1944 contre le führer, qui fut tout près de réussir mais s'acheva dans un bain de sang.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurPhébus
CollectionLibretto
ParutionJanvier 2007
Nombre de pages ou Durée506
Hauteur18.5
Largeur12
Épaisseur3
Poids0.424 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Journal d'une jeune fille russe à Berlin

Marie Wassiltchikov
Journal d'une jeune fille russe à Berlin
1940-1945