Le docteur Guillotin

Bienfaiteur de l'humanité

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

21,33 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Pigaillem
Couronné par l'Académie française, la Société des Gens de Lettres, la Fondation Cino del Duca, Henri Pigaillem est l'auteur de nombreuses biographies, dont celles d'Anne de Bretagne, de la duchesse de Fontanges, du docteur Guillotin, des Hugo et des Guises...

4ème de couverture

Le docteur Guillotin n'a pas été l'individu sanguinaire qu'on peut imaginer mais au contraire un homme animé toute sa vie par le désir d'œuvrer au bien de l'humanité.

La machine qu'il élabora et qui s'inspirait d'engins vieux de plusieurs siècles ne visait qu'à épargner les plus horribles souffrances aux condamnés à la peine capitale.

Et c'est bien injustement qu'on lui fit endosser la paternité d'un instrument de mort, comme le raconte ici avec brio Henri Pigaillem. Car ce médecin, qui fut aussi un député soucieux du bonheur et de l'hygiène de ses concitoyens, se révéla bien plus philanthrope que sa réputation ne le laisse penser : propagateur du vaccin contre la variole en Europe, authentique fondateur de l'Académie de médecine, excellent professeur d'anatomie, de physiologie et de pathologie, il a réalisé de brillants et considérables travaux et participé à la rédaction de nombreux décrets sur lesquels se fonde encore la médecine d'aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Révolution - Vendée... Biographies / Témoignages
ÉditeurPygmalion
Parution2004
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur23.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le docteur Guillotin

Henri Pigaillem
Le docteur Guillotin
Bienfaiteur de l'humanité