Une âme en quête de la vérité

Autobiographie

Avant-propos de l'auteur.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

22,75 €

En savoir plus

  • Un cahier de 8 pages de documents et photos en noir et blanc, hors-texte.

L'auteur : Michèle Reboul
Professeur de philosophie et collaboratrice de Jean Guitton qui lui a donné son premier livre d’entretien (Le Temps d’une vie, Retz-Centurion, 1980, épuisé). Cette théologienne mystique a fait paraître de nombreuses chroniques religieuses dans différents journaux, en particulier Le Figaro, pendant près de vingt-cinq ans. Elle a sélectionné ses principaux articles dans un livre intitulé L’Invisible Infini paru chez François-Xavier de Guibert en 2004 (épuisé également). Son style est vivant car il est animé par l’amour de Dieu et de sa Mère.

4ème de couverture

   Fille d’un officier de marine héros de la Résistance entré dans les Forces navales françaises libres (FNFL), Michèle Reboul livre un témoignage précieux sur sa vie, son parcours, ses amitiés et sa reconversion au christianisme dont les enjeux reflètent et éclairent singulièrement l’histoire intellectuelle et spirituelle de notre XXe siècle.

   Confrontée au mal dès son enfance, elle perdit la foi en voyant en Égypte les têtes décapitées des religieuses de son école. Mais elle est habitée par l’amour de la Vérité et le désir de la connaître. Elle entreprend sa quête à travers les philosophies qu’elle enseigne et dans les religions, étudiant le soufisme auprès d’Henry Corbin et le bouddhisme à travers la Soka Gakaï ou la Méditation Transcendantale. Autobiographie humaine et spirituelle, ces Mémoires évoquent les nombreuses relations et amitiés qui guident l’auteur dans sa recherche de la Vérité : son élève Christophe Lebreton, futur martyr de Tibhirine, les poètes Philippe Soupault et Henri Michaux, les pères Maurice Zundel et Michel-Louis Guérard des Lauriers, le père Jean Carmignac, traducteur des manuscrits de Qumrân, Marthe Robin, et surtout Jean Guitton dont elle fut la collaboratrice. Michèle Reboul fait également part de son expérience de journaliste, notamment comme chroniqueur religieux au Figaro.

   Dans le sillage d’un cheminement intérieur, nous assistons ici à l’éclosion et à l’envol d’une âme, amante de la Vérité et de l’Amour de Dieu, tournée vers Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie : Jésus-Christ, le Sauveur, son Sauveur.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages282
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur2.4

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une âme en quête de la vérité

Michèle Reboul
Une âme en quête de la vérité
Autobiographie

Avant-propos de l'auteur.