Hildegarde de Bingen

Tous les domaines dans lesquels Hildegarde a excellé - théologie, sciences, enluminure, chant liturgique, langue, poésie, théâtre - et qui constituent un véritable art de vivre.

Plus de détails

En stock (1)

21,80 €

En savoir plus

   Un ouvrage de référence richement illustré comprenant notamment l'intégralité des enluminures du Scivias et du Liber divinorum operum.

Au sommaire :

  • Une femme d'exception
  • Sa vie
  • Oeuvre scientifique et médicale
  • Oeuvre linguistique et musicale
  • Art de vivre
  • Conclusion
  • Bibliographie

L'auteur : Josy Marty-Dufaut
Les ouvrages de Josy Marty-Dufaut mettent en lumière, en s'appuyant sur une iconographie de premier plan, la riche vie quotidienne de temps plus anciens en partageant notamment avec ses lecteurs usages et recettes historiques.

4ème de couverture

    Désormais connue et reconnue, Hildegarde se révèle être une femme résolument moderne. Visionnaire, elle transmet son dialogue avec Dieu dans trois de ses ouvrages. Ecrivain prolixe, elle laisse une riche correspondance témoignant de la situation politique et religieuses de son époque. Poétesse et musicienne d'exception, elle invente une langue et écrit de nombreuses partitions reprises par des ensembles musicaux de notre époque.  Illustratrice de talent,, elle enrichit ses textes d'enluminures, très prisées aujourd'hui. Hildegarde s'attache à donner les règles d'un véritable art de vivre, soucieuse de l'équilibre du corps, de l'esprit et de l'âme, du respect de l'environnement, de la nourriture. Ses observations sur les plantes, les pierres sont étudiées dans des centres culturels qui lui sont consacrés. Cette richesse de sujets, toujours d'actualité ne que passionner le lecteur et le toucher.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurOuest-France
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2020
Nombre de pages286
Hauteur24
Largeur17
Épaisseur3.5

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hildegarde de Bingen

Josy Marty-Dufaut
Hildegarde de Bingen

Tous les domaines dans lesquels Hildegarde a excellé - théologie, sciences, enluminure, chant liturgique, langue, poésie, théâtre - et qui constituent un véritable art de vivre.