Le général Robert Caillaud

Soldat de l'insolite

Préface du général Bruno Dary.

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

21,80 €

En savoir plus

   D'un maquis de la Résistance à la présidence de l'Entraide parachutiste, la vie de Robert Caillaud fut tout entière tournée vers les autres, comme en attestent les nombreux témoignages et documents recueillis dans cet ouvrage consacré à sa mémoire, celle d'un homme de guerre et de coeur dont la personnalité et l'action ont eu une influence considérable sur de nombreux officiers.


L'auteur : Jean-Pierre Simon

4ème de couverture

   Né en 1921, sorti de Saint-Cyr dans l'arme de l'infanterie en 1942, Robert Caillaud appartient à cette génération du feu qui, après la défaite, a restauré le prestige des armes françaises et qui a continué de servir avec éclat celles-ci sur les théâtres d'Extrême-Orient et d'Algérie. " Diable rouge " dans l'Armée de Lattre, il entre au lendemain de la campagne contre l'Allemagne dans le monde légionnaire, dont il va devenir une haute figure, au 2e REI d'abord, au 2e BEP ensuite, au 2e REP enfin. Rompant avec l'esprit de routine et anticipant les missions futures, il transforme ce régiment, qui garde aujourd'hui encore l'empreinte du chef de corps exceptionnel que fut Caillaud.

   À la Légion ou dans les troupes aéroportées, où il devient officier général et où il continue d'innover, Robert Caillaud imprime sa marque personnelle, celle d'un militaire hors du " moule ", qui a pour horizon l'idéal auquel il a voué sa vie, celle d'un chef qui répand le courage autour de lui et qui entraîne l'adhésion, celle d'un homme exemplaire, aimé des humbles et vénéré par ses subordonnés.

.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurBernard Giovanangeli
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages398
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur2.4
Poids0.740 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le général Robert Caillaud

Jean-Pierre Simon
Le général Robert Caillaud
Soldat de l'insolite

Préface du général Bruno Dary.