Hildegarde de Bingen

Biographie

Une invitation à entrer dans le mystère d'une expérience spirituelle individuelle qui est pourtant intemporelle et universelle...

Plus de détails

En stock (1)

18,86 €

En savoir plus

   Dans cette nouvelle biographie, Daniel Elouard s'emploie à mieux cerner le cadre historique où évolue Hildegarde, au sein d'une Eglise déchirée entre pouvoirs temporel et spirituel. Un défi pour gérer un monastère et s'imposer dans un monde qui ne tient pas les femmes en haute estime. Comment comprendre plus profondément la dimension mystique et visionnaire de Hildegarde, qui peut sembler bien étrange à nos yeux d'individus rationnels ?

   Ce portrait invite à entrer dans le mystère d'une expérience spirituelle individuelle qui est pourtant intemporelle et universelle.


L'auteur : Daniel Elouard
professeur agrégé de Lettres, conférencier et rédacteur en chef des revues Ulysse, Notre Histoire, auteur de divers livres sur la Genèse, les Croisades, Mozart... et l'Egypte Antique. Il multiplie les passerelles pour partager ses découvertes et ses enthousiasmes.

4ème de couverture

   Mystique et femme de lettres, abbesse de monastère au fort rayonnement, Hildegarde de Bingen (1098-1179) n'en finit pas de fasciner. En dépit de la distance des siècles, on continue de se référer à elle, à propos de la spiritualité, de la musique, de l'histoire du christianisme médiéval et, non sans arrière-pensées commerciales, de l'alimentation et de la médecine. En la canonisant en 2012, le pape Benoît XVI a salué en elle son courage et sa sagesse.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2018
Nombre de pages188
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.5
Poids0.235 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hildegarde de Bingen

Daniel Elouard
Hildegarde de Bingen
Biographie

Une invitation à entrer dans le mystère d'une expérience spirituelle individuelle qui est pourtant intemporelle et universelle...