Raoul Salan

Officier de la Coloniale

Préface de Jacques Valette,

Dessins de Pierre Tillocher.

Le général Salan eut-il été tué lors de l'attentat fomenté par des activistes d'extrême-droite qui coûta la vie à son chef de cabinet en janvier 1957, la presse eut écrit qu'un général républicain et de gauche avait été assassiné à Alger.

Via Romana
14,22 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   En fin d'ouvrage :

  • Repères chronologiques
  • Bibliographie étoffée
  • Appréciations sur le général Salan
  • Plus 500 vignettes, aquarelles .

   Le général Salan eut-il été tué lors de l'attentat fomenté par des activistes d'extrême-droite qui coûta la vie à son chef de cabinet en janvier 1957, la presse eût écrit qu'un général républicain et de gauche avait été assassiné à Alger.

   C'est tout le paradoxe de la personnalité de Raoul Salan 1899-1984, brillant combattant des deux guerres mondiales et commandant en chef en Indochine et en Algérie. Partisan de l'Algérie française, il jouera un rôle majeur dans le retour au pouvoir du général De Gaulle, puis prendra la tête de l'OAS, échappera de peu à la peine de mort, passera six années en maison de détention avant d'être libéré t finalement réhabilité par François Mitterand.

Polytechnicien, ingénieur de l'armement, Bernard Zeller a fait toute sa carrière dans les industries de la Défense et de l’Espace. Sa présente étude rigoureuse et documentée bénéficie de l’accès récent aux archives du secrétariat de la Présidence de la République.
Editeur : Via Romana
9782372711234

Fiche technique

Âge conseillé
De 12 à 20 ans
Reliure
Album
Parution
Mars 2019
Nombre de pages
68
Hauteur
29.5
Largeur
21
Épaisseur
0.5
Poids en KG
0.360 Kg

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)