Lapérouse

La disparition de l'expéditon Lapérouse menée par Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, reste l'un des derniers mystères de la grande aventure de la mer...

Plus de détails

Disponible sous peu

16,11 €

En savoir plus

   François Bellec conte avec passion le destin hors norme de cet homme de coeur que rien ne prédestinait à prendre la mer.


L'auteur : François Bellec de l'Académie française
Ancien directeur du musée national de la marine, un des experts du dossier Lapérouse. Il est allé pour la première fois à Vanikoro en 1970. Il y est retourné deux fois en 2005 et 2008 avec deux expéditions archéologiques. Il a pris sa plume d'écrivain de marine pour construire un roman sur une trame attestée par les archéologues et par l'histoire, mêlant intimement le vrai et le possible.

4ème de couverture

   La disparition de l'expédition menée par Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, reste l'un des derniers mystères de la grande aventure de la mer. Commanditée par Louis XVI, sa mission devait achever l'oeuvre exploratrice de Cook.

   Après s'être aguerri aux combats lors de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis, ce navigateur de talent embarque pour les mers lointaines. Du Chili à l'île de Pâques, en passant par l'Alaska, le Kamtchatka ou les îles Samoa, l'expédition Lapérouse était la promesse d'une mission pionnière et civilisatrice. Elle connut une fin tragique.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurTallandier
ReliureLivre relié
ParutionOctobre 2018
Nombre de pages144
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.5

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lapérouse

François Bellec
Lapérouse

La disparition de l'expéditon Lapérouse menée par Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, reste l'un des derniers mystères de la grande aventure de la mer...