Les grands vaincus de l'histoire

Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." Mais la réciproque est tout aussi vraie tant la échéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres peuvent...

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

21,00 €

En savoir plus

 MEDIA PRESSE INFOS -9 octobre 2018 :

   [...] Chacun des personnages de ce livre est passé du Capitole à la roche Tarpéienne. Mais parfois un vaincu peut avoir des airs de vainqueurs.

 Jean Christophe Buisson et Emmanuel Hecht sont partis à la recherche de treize grands destins brisés, depuis l'Antiquité jusqu'au XX° siècle.

  • Treize destins devenus destinées qu'ils explorent et racontent d'une plume aussi informée qu'inspirée.
  • Treize grands récits où l'art de la narration se conjugue à une épopée dramatique, offrant au lecteur une méditation sur le pouvoir, l'histoire et la postérité.

HANNIBAL - VERCINGETORIX - CLEOPATRE - JEANNE D'ARC - MONTEZUMA - GUISE - LE GRAND CONDE - CHARETTE - LE GENERAL LEE -  TROTSKI - CHIANG KAI-SHK - CHE GUEVARRA - NIXON


L'auteur : Jean-Christophe Buisson
Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint du Figaro Magazine et présentateur de « Historiquement show » sur la chaîne Histoire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez Perrin, dont Mihailovic et Assassinés. Il a également codirigé Les grands duels qui ont fait la France (avec Alexis Brézet) et Les Derniers Jours des reines (avec Jean Sévillia)

Co-auteur(s) : Emmanuel Hecht

4ème de couverture

  Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas;" Mais la réciproque est tout aussi vraie tant la déchéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres peuvent être porteuses d'inspiration et hanter l'imaginaire.

   Qu'ils soient empereurs ou princes, guerriers ou chefs d'Etat, conservateurs ou révolutionnaires, tous ont été trahis, abandonnés, renversés, et souvent assassinés.

   L'histoire étant écrite par les vainqueurs, certains ont été victimes de leur légende noire tandis que d'autres ont été hissés sur le pavois en raison de leur génie ou de leur héroïsme sacrificiel. Mais à chaque fois, le mythe se substitue à l'histoire jusqu'à l'occulter totalement.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages414
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur3.4

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les grands vaincus de l'histoire

Jean-Christophe Buisson
Les grands vaincus de l'histoire

Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." Mais la réciproque est tout aussi vraie tant la échéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres peuvent...