La saga des Saxe-Cobourg

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus


L'auteur : Patrick Weber
L'auteur est historien de l'art, archéologue et journaliste. Il collabore à de nombreux magazines et journaux en France et en Belgique. Parallèlement, il publie des romans historiques, scénarise des films et des bandes dessinées, donne des cours sur l'histoire de la monarchie à l'université et de nombreuses conférences.
Depuis 2011 il est le chroniqueur royal de RTL Belgique.

4ème de couverture

Qu'il sa='agisse du roi Léopold er des Belges, de la reine VIctoria d'Angleterre ou du tsar Boris II de Bulgarie, tous descendent de la même lignée : les Saxe-Cobourg.

Au fil du temps, ils ont essaimé d'innonbrables unions dysnatiques du duché de Cobourg au Portugal, et sont aujourd'hui encore installées sur le trône du Royaume Uni et en Belgique. Ils sont après les Habsbourg, les Romanov et les Bourbon, la dernière famille royale à avoir façonné le visage de l'Europe monarchique.

Depuis la fin du XIX° siècle, les Saxe-Cobourg ont incarné le renouveau de la monarchie dans un temps de révolutions. Mariages, trahisons, héritages et coups de génie, Patrick Weber raconte l'histoire de ces hommes et de ces femmes contrastés et brillants, offrant un nouveau regard dsur l'Europe dynastique.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La saga des Saxe-Cobourg

Patrick Weber
La saga des Saxe-Cobourg