Baden-Powell

Eclaireur de légende - Fondateur du scoutisme

En stock (1)

10,43 €

En savoir plus

Le Figaro Magazine.

" Cette biographie consacrée à Baden.Powell constitue davantage qu'un hommage au père du scoutisme : c'est un véritable devoir de mémoire."


L'auteur : Philippe Maxence
Passionné par le monde anglo-saxon, Philippe Maxence est notamment l’auteur de Baden-Powell, éclaireur de légende et fondateur du scoutisme (Perrin, 2003), de Pour le réenchantement du monde, une introduction à Chesterton (Ad Solem, 2004), du Monde de Narnia décrypté (Presses de la Renaissance, 2005)...
Il est rédacteur en chef du bimensuel L’Homme nouveau.

4ème de couverture

En 1907, Robert Baden-Powell, général en pré-retraite de l'armée britannique, àgé de cinquante ans, prenait l'initiative d'inviter quelques adolescents vivant dans les brumes de Londres à camper pendant plusieurs jours, en plein air, sur un lot inhospitalier, et à participer à des activités conçues et réalisées par eux-mêmes : le scoutisme était né.

L'année suivante paraissait Scouting for Boys, best-seller absolu. Mais Baden-Powell n'est pas seulement le fondateur du plus considérable mouvement de jeunesse de l'histoire. Son existence aventureuse dans l'armée des Indes, sa participation héroïque à la guerre contre les Boers, son séjour comme espion en Russie l'avaient déjà lait entrer dans la légende.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Jeunesse Biographies / Témoignages Scoutisme
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée520
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Baden-Powell

Philippe Maxence
Baden-Powell
Eclaireur de légende - Fondateur du scoutisme