Baden-Powell

Eclaireur de légende - Fondateur du scoutisme

En stock (2)

10,43 €

En savoir plus

Le Figaro Magazine.

" Cette biographie consacrée à Baden.Powell constitue davantage qu'un hommage au père du scoutisme : c'est un véritable devoir de mémoire."


L'auteur : Philippe Maxence
Passionné par le monde anglo-saxon, Philippe Maxence est notamment l’auteur de Baden-Powell, éclaireur de légende et fondateur du scoutisme (Perrin, 2003), de Pour le réenchantement du monde, une introduction à Chesterton (Ad Solem, 2004), du Monde de Narnia décrypté (Presses de la Renaissance, 2005)...
Il est rédacteur en chef du bimensuel L’Homme nouveau.

4ème de couverture

En 1907, Robert Baden-Powell, général en pré-retraite de l'armée britannique, àgé de cinquante ans, prenait l'initiative d'inviter quelques adolescents vivant dans les brumes de Londres à camper pendant plusieurs jours, en plein air, sur un lot inhospitalier, et à participer à des activités conçues et réalisées par eux-mêmes : le scoutisme était né.

L'année suivante paraissait Scouting for Boys, best-seller absolu. Mais Baden-Powell n'est pas seulement le fondateur du plus considérable mouvement de jeunesse de l'histoire. Son existence aventureuse dans l'armée des Indes, sa participation héroïque à la guerre contre les Boers, son séjour comme espion en Russie l'avaient déjà lait entrer dans la légende.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Jeunesse Biographies / Témoignages Scoutisme
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée520
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Baden-Powell

Philippe Maxence
Baden-Powell
Eclaireur de légende - Fondateur du scoutisme