La duchesse d'Alençon

Sophie-Charlotte, soeur de Sissi

Épuisé chez l’éditeur

20,85 €

En savoir plus

   Un destin qui la conduira de tragédie en tragédie, jusqu'à sa mort dans l'incendie du Bazar de la Charité, dont l'auteur tente ici d'élucider l'énigme une fois pour toutes.


L'auteur : Dominique Paoli
Journaliste et historienne, spécialiste des monarchies européennes, Dominique Paoli a publié plusieurs ouvrages sur la Maison d'Orléans et chez Perrin, L'Impératrice Charlotte, Le soleil noir de la mélancolie.

4ème de couverture

   Si l'on en croit une prophétie, la duchesse d'Alençon, sa sœur Elisabeth, impératrice d'Autriche, et son fiancé, le roi Louis II de Bavière, étaient destinés à périr respectivement " par le fer, le feu et l'eau ".

   De nombreux historiens ont livré une partie des secrets de ce trio " de légende ", mais Sophie-Charlotte demeurait, malgré ses apparitions dans le Louis II de Visconti, une héroïne de biographie édifiante.

   Aujourd'hui, d'importantes archives inédites nous permettent de connaître la véritable personnalité de celle qui, par son union avec le duc d'Alençon, petit-fils du roi Louis-Philippe, était entrée en 1868 dans la famille d'Orléans.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurRacine
Parution1999
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur23
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La duchesse d'Alençon

Dominique Paoli
La duchesse d'Alençon
Sophie-Charlotte, soeur de Sissi